Moi c’est Hervé, j’ai 34 ans et je vis dans les Ardennes à Charleville-Mézières.
Je pourrais vous ennuyer avec une liste exhaustive de mon parcours universitaire et professionnel mais je vais vous parler de moi en essayant de répondre à une première question qu’on me pose souvent quand je rencontre une personne pour la première fois à qui je dis que je suis photographe : « mais qu’est-ce que tu fais comme photos ??? »
Et bien c’est une vaste question !!!
Pour moi, la photographie c’est un tout et je m’intéresse à ce tout. Je serais bien incapable de ne faire que de la photo de paysage ou des portraits. J’ai même un besoin fort de me nourrir de plein de « types » de photos. Alors si effectivement chacun de ces mondes photo ont des règles bien définies, moi ce qui me fait sortir mes appareils photos c’est l’envie de casser ces barrières pour nourrir mon inspiration et être toujours en recherche d’idées que je peux ensuite appliquer dans mon travail.
La seconde question qu’on me pose toujours c’est : « Et tu en vis, où tu fais ça pour t’amuser ??? »
Et bien oui, j’en vis !!!
Je travaille pour des associations, sur des projets culturels, pour des entreprises et puis aussi et surtout pour des couples en immortalisant le plus beau jour de leur vie. Pour moi, c’est essentiel de mettre mon savoir faire à votre disposition, figer vos plus beaux moments pour vous permettre de les revivre encore et encore. Si j’avais voulu vous raconter ma vie et vous dire pourquoi j’ai commencé la photo je vous aurais dit que je voulais documenter ce qui se passait dans ma vie pour m’en souvenir. Aujourd’hui, je continue la photo pour documenter aussi la votre et vous permettre de transmettre vos souvenirs, pour vous et vos proches.
Comme beaucoup de gens, je passe du temps avec mes amis proches, à la terrasse d’un café ou à la maison autour d’un bon petit plat. Mais j’aime aussi me balader en forêt avec Mon Amoureuse même si on ne le fait passez. Et puis, vous l’aurez compris, j’aime faire des photos, le plus possible… des photos de concert, mon premier vrai crush photo, du paysage, de la photo d’art parfois au travers de la photo d’architecture et puis, comme la plus part des gens, des photos pour moi, pour me souvenir de ce qu’il se passe dans ma vie…
Ce que je propose
Mariage : Des préparatifs jusqu’au bout de la nuit
Studio : portraits dans mon studio personnel
Lifestyle : portraits dans un environnement de votre choix
Projets culturels : accompagnement de vos projets culturels et prises de vues
Matériel
Nikon D750
Nikon D610
Nikon D700
Contact
contact@hervedapremont.fr
J’aime les ballades en forêt, l’air frais matinal et pourtant j’aime les grasses matinées. Les Ardennes, Charleville, le Val-André, la petite station balnéaire dans la baie de Saint-Brieuc de mes vacances d’enfance et sentir les embruns d’une mer déchainée. Ces moments éternels entre amis, boire un café au Vert-Bock tout en jouant au Yam’s et la terrasse de la péniche le Mahwot par un bel après-midi d’été. Ma petite collection d’appareils photo anciens, exposer une pellicule et la développer moi-même. La musique, les festivals (surtout le Cabaret Vert), le Rock’n’Roll mais aussi le Post-Rock. Découvrir des photographes extraordinaires et flâner dans des expositions photo. Les séries et le cinéma. Retranscrire une émotion grâce à une photographie…
Je n’aime pas l’ail et encore moins les choux de Bruxelles. Avoir un plafond de nuages gris et uniforme au-dessus de la tête et encore moins un temps humide et froid. Que mes rendez-vous soient en retard et encore plus être en retard moi-même. La poussière sur mon catpeur et encore moins avoir un objectif sale. Les gens qui font du bruit en buvant et encore moins ceux qui mâchent bruyamment la bouche ouverte. N’avoir que 3 chansons pour photographier un artiste et encore moins quand le manageur nous fait sortir au bout de 2 parce qu’il est de mauvaise humeur. Oublier mon téléphone et être coupé de ma musique toute une journée…
1, rue de l’Épargne
08000 – Charleville-Mézières
Tel. (+33) 6 72 15 38 46
contact@hervedapremont.fr
“Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.”