fbpx

Un Mariage champêtre dans une Abbaye | Marion & Vincent

20 mai 2023

Marion et Vincent ont choisi de se marier dans un lieu exceptionnel, habituellement fermé aux évènements privés : Le domaine de La Cassine en Ardennes pour un mariage champêtre dans une ancienne Abbaye et ses ruines.

Ils ont commencé leur journée par leur cérémonie civile à l’Hôtel de Ville de Charleville-Mézières, en fin de matinée afin de profiter à fond de leur lieu d’exception.
S’en sont suivi les préparatifs de Vincent, chez le couple puis de Marion chez ses parents.

Un mariage champêtre dans une Abbaye et ses ruines

C’est à l’ombre des arbres que Marion & Vincent ont réuni leurs proches pour leur cérémonie laïque. Vincent et sa Maman s’avancent, puis Marion et son Papa… mais Vincent n’avait pas encore découvert Marion dans sa robe. Un moment fort en émotions quand elle s’est approchée de lui et qu’il s’est retourné.
Émotions, c’est le terme qui convient à cette cérémonie qui a fait couler des larmes et décroché beaucoup de rires.

De retour au coeur de l’ancienne Abbaye, c’est l’heure du cocktail et en attendant que la pression retombe un peu, je retrouve Kate de Contempo’Reine, la Wedding Planneur du couple dans l’ancienne chapelle pour découvrir et photographier la décoration de la salle du repas. Une décoration magnifique prend place sur les deux grandes tables de banquet qui occupent l’espace.

On s’éclipse à la fin du cocktail avec le couple pour leurs photos de couple. Le domaine est immense, on doit prendre la voiture pour ne pas marcher 15 min sous une chaleur encore assez forte. Ce petit interlude permet à mes mariés de respirer un peu avant de faire leur entrée dans la salle et de mettre le feu sur la piste all night long !

Domaine : La Cassine en Ardennes
Robe : Ongi Cérémonie
MUA : Renaissance by M
Costume : Blandin & Delloye
Fleurs : Luma Fleuriste
Traiteur : Olivier Labesse

 

Mon travail vous plait ? Vous aimez mon approche ? Racontez-moi votre histoire & réservez votre date en me contactant via mon formulaire de contact.

 

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE
COMMENTAIRES
DÉROULER
AJOUTER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire