Après avoir rencontré Élise & Yohan pour leur séance engagement quelques semaines plus tôt, il était temps de faire place aux choses sérieuses : leur mariage dans les Ardennes. Nos chères Ardennes.
Un mariage dans les Ardennes
Par chance, la pluie, tant redoutée, ne s’invite pas à fête. C’est une grande victoire car les prévisions étaient plutôt mauvaises. C’est donc un peu plus léger que je prends la direction de Saint-Laurent, près de Charleville, pour retrouver mes futurs mariés pour leurs préparatifs. En arrivant, toute la maison des parents de la mariée fourmille de vie. Le mariés et ses témoins d’un côté, la mariée, ses témoins et Manon Sautet la créatrice de la robe de l’autre. Tout se petit monde s’évite soigneusement dans un ballet assez marrant afin de ne pas se gâcher la surprise.
En parlant de surprise, vient le moment de mettre en place la séance découverte. On enchaine sur la séance couple dans un joli jardin tout à côté. Et enfin les photos de groupe. Il est alors largement l’heure de se diriger vers la Mairie de Saint-Laurent.
La cérémonie civile est célébrée par une voisine des parents de la mariée et qui connait forcément Élise depuis qu’elle est petite. C’est toujours sympa quand l’officiant est un proche. La cérémonie est personnalisée et de fait, plus longue.
Après la cérémonie, on se dirige vers l’école du village pour le vin d’honneur. Puis direction la salle du Vicus à Ville-sur-Lumes pour l’apéro et le repas.
Élise & Yohan ont choisi de ne pas avoir de jeu pendant le repas. Quelques discours des amis et témoins et puis la piste de danse. Et pour danser, ça danse !!!
Le désert arrive et il est pour moi l’heure de quitter mes jeunes mariés et de les laisser à leur fête.
Faites comme Élise & Yohan, faites-moi confiance pour votre Joli Jour et réservez votre date !!!
Et maintenant, place aux photos…