Quand Chloé et Vincent m’ont parlé de leur mariage à la mer et m’ont demandé d’être leur photographe, je ne pouvais qu’accepter. En effet, Chloé et moi ça remonte à presque 10 ans. Nous nous sommes rencontrés sur des événements associatifs avant de devenir amis puis coloc à Paris. Chloé & Vincent nous ont fait voyager des Ardennes vers Loctudy pour leur Joli Jour. Et quel voyage !!! Départ à 8h de mat de Charleville pour une arrivée à 2h du mat au bord de la mer. 2 voitures (dont une laissée sur le bord de l’autoroute) et une retour à la case départ en taxi plus tard je posais mes appareils photos en terres bigoudènes. E N F I N !!!
Le weekend du mariage à la mer
Le Joli Jour de Chloé & Vincent était en fait un Joli Weekend. Session Paddle le vendredi matin, puis déco du domaine l’après-midi. Et quel domaine !!! Pas simplement avec vue sur mer, non, le domaine de Kerenez surplombe la mer et dispose d’un quai d’accostage pour des bateaux. Le lieux idéal pour un mariage à la mer.
Le samedi, après les traditionnels préparatifs des mariés et la cérémonie civile à la Mairie de Loctudy, pendant que les invités se rendaient sur le domaine de Kerenez, avec les mariés, nous avons pris un bateau. Nous avons fait le tour du phare des Roches des Perdrix situé à l’entrée de la baie. Le bateau m’a ensuite déposé au port et je me suis dépêché de rejoindre les invités pour arriver à Kerenez avant le bateau des mariés… une sacrée course !!!
Une cérémonie laïque décalée
Les mariés nous ont offert, ensuite, une cérémonie laïque hors du commun. L’officiant était un acteur de théâtre de rue. Il a joué son meilleur rôle : le prêtre un peu fou. Résultat : une cérémonie laïque drôle au possible mais aussi très émouvante.
Ce n’est pas toujours facile de photographier le mariage d’amis. On n’en profite pas comme un invité classique, on en profite différemment et ce mariage a été un pur bonheur à photographier et à vivre.