Il y a comme un air de dépaysement ce samedi en terre champenoises, en plein coeur du vignoble car c’est un mariage écossais qui était célébré.
Nous sommes du coté de Piery, dans la Marne. La Mairie a été délocalisée pour l’occasion dans un joli petit champs. La mariée s’avance vers un homme en kilt. Ce n’est définitivement pas tous les jours que l’on voit ça !
Amandine & Rob vivent en Écosse, la fabuleuse et magnifique Écosse. Et comme le veut la tradition, le mariage se déroule dans le “pays” de la mariée. Le marié, lui aussi, respecte la tradition et se marie en Kilt. Vous avez déjà vu un marié en Kilt vous ? C’est trop classe. Et tous les accessoires sont là : la sacoche, le couteau, les grandes chaussettes ainsi que les cornemuses. Que j’aime ces mariages qui sortent de l’ordinaire !!!
La Mairie se déroule en fait en deux temps. D’abord à la Mairie, de manière officielle avec les proches. Dans un second temps la Mairie est reconstituée dans un champs pour que tout le monde puisse assister au mariage. Une “Vraie” et une “Fausse” Mairie en somme.
Après la Mairie dans les champs, le mariage écossais investi les vignes
Ainsi, après une Mairie peu ordinaire, nous nous dirigeons vers le très joli Domaine de Miltat. Ce très joli domaine clos et intimiste nous entoure de vielles pierres et de vignes au coeur des valons champenois. Ce mariage écossais a été plein de rires et de bonne humeur en Français ET en anglais. Pas toujours simple de suivre l’accent cela dit !
Et puis comment ne s’échapper dans les vignes avec les jeunes mariés pour la séance couple ? Accompagnés par un très doux soleil de fin d’après-midi de début juillet, le moment a été très agréable pour tout le monde. Une petite parenthèse de douceur dans le tumulte de leur Joli Jour.
Mais maintenant, place aux photos du Joli Jour d’Amandine & Rob…